Pour ne pas l’oublier.

Parce qu’il faut le mettre quelque part, je le pose là. Pour ne pas perdre ces mots si précieux. Pour me souvenir. Pour elles.

Tout est parti d’une série de questions à poser à nos enfants qui tournait sur Facebook. J’ai donc posé les questions à nos filles.
Leurs réponses m’ont fait rire, m’ont mouillé les yeux. J’ai eu envie de les garder. Je me suis demandé comment j’allais garder ça. Et puis je me suis souvenu que dans une presqu’autre vie j’avais un blog. Abandonné. Et l’envie. L’envie d’écrire. Pour garder. Et maintenant l’envie d’écrire. De raconter. Mais pas sur ce post. Il est à elles. Et rien qu’à elles.

Eglantine - copie

Un doudou ripou se cache sur cette photo.

Garance chocolat.jpeg

Mioum le fondant.

Voici donc ce fameux questionnaire.

Posez à vos/votre enfant(s) ces questions et écrivez exactement ce qu’il(s) répondent et voyez ce qu’il(s) pensent vraiment. Écrivez leur(s) âge(s) !

On commence par La Princesse aux Crottes de Nez. Presque 7ans. (Dans 2semaines. L’âge de raison.)

1. Quelque chose que maman te dit toujours :
De baisser d’un ton.
(En effet, cette enfant est incapable de chuchoter.)

2. Qu’est-ce que maman aime ?
Nous et papa.
(Je fonds.)

3. Qu’est-ce que maman n’aime pas ?
Qu’on soit pas sage et aller au travail.
(Euh oui en effet je râle quand je vais bosser mais en vrai je l’aime bien quand même mon boulot. Mais je réalise que du coup je renvoie une mauvaise image…)

4. Qu’est-ce que maman fait pour te faire rire ?
Faire semblant de me croquer les pieds et les cuisses. Me taquiner.
(Oups. Je suis enfantovore.)

5. Maman a quel âge ?
32 ans.
(Depuis moins de 2semaines. Je refuse encore de l’admettre.)

6. De quelle grandeur est maman ?
Pas grande.
(HAN ! 1m63 ! OK je suis riquiqui.)

7. Quelles sont les activités préférées de maman ?
Faire la grasse matinée, jouer avec nous, taper sur les touches de ton ordinateur.
(Elle est morte de rire.)

8. Qu’est-ce que maman fait quand tu n’es pas ici ?
Tu travailles.

9. De quelle couleur sont les yeux de maman ?
Marrons très foncés.

10. Si maman devenait célèbre que deviendrait-elle ?
Une chanteuse parce que j’aimerai bien avoir une maman chanteuse et que tu chantes bien.
(Comme une casserole. Mais une casserole bien accordée.)

11. Maman est bonne à quoi ?
Cuisiner, aimer les gens et travailler.
(J’aime les gens, j’aime sa réponse.)

12. Qu’est-ce que maman ne sait pas faire ?
Conduire, faire des acrobaties et c’est tout.
(Je SAIS conduire. Je déteste ça et je n’en ai pas besoin. Donc je ne conduis pas.)

13. Qu’est-ce que maman fait comme travail?
Tu travailles à C******* et tu fais un peu de tout.
(MULTITACHES.)

14. Qu’est-ce que maman préfère manger ?
Des lasagnes aux légumes.
(SLURP.)

15. Es-tu fière de ta maman ?
Oui.

16. Que fait-on ensemble ?
On regarde des films, on se fait des câlins et on se taquine.

17. Est-ce qu’on se ressemble?
Un petit peu.
(Mon portrait craché…)

18. Comment sais tu que maman t’aime beaucoup?
Parce que t’es ma maman.
(On s’arrête là. Je me souviendrai de cette réponse toute ma vie, la chouine.)

19. Quel est l’endroit favori de maman ?
Ton lit.
(OUI !)

Eglantine chat

Chat-coussin.

Passons maintenant à Bébézilla, 4ans.

1. Quelque chose que maman te dit toujours :
Ne pas taper.
(Oui euh bah ok.)

2. Qu’est-ce que maman aime ?
Les bisous
(certes.)

3. Qu’est-ce que maman n’aime pas ?
Les bêtises.
(SANS DECONNER.)

4. Qu’est-ce que maman fait pour te faire rire ?
Des guilis.
(Valeur sure les chatouilles.)

5. Maman a quel âge ?
3ans. Non. 23ans !
(Presque mon enfant, inverse juste les deux chiffres. Mais dans ce sens ça me va bien hein.)

6. De quelle grandeur est maman ?
Grande !
(Validé.)

7. Quelles sont les activités préférées de maman ?
Les câlins, les bisous, les guilis.
(Je ne suis bonne qu’à ça on dirait.)

8. Qu’est-ce que maman fait quand tu n’es pas ici ?
Elle vient me chercher.
(Rien d’autre, c’est bien connu.)

9. De quelle couleur sont les yeux de maman ?
Marrons.
(Elle a quand même regardé avant de répondre.)

10. Si maman devenait célèbre que deviendrait-elle ?
Une star !
(Bien vu l’aveugle.)

11. Maman est bonne à quoi ?
Le « manger ».
(Estomac sur pattes.)

12. Qu’est-ce que maman ne sait pas faire ?
Euh, je réfléchis un peu… Tu sais pas faire… Je sais pas !
(Rien.)

13. Qu’est-ce que maman fait comme travail?
Tu travailles. Tu ranges les vêtements.
(Absolument. Euh. Non en fait.)

14. Qu’est-ce que maman préfère manger ?
Les frites.
(Avec des oeufs au plat et de la salade. Bonheur.)

15. Es-tu fière de ta maman ?
Ouiiii !
(Fondance)

16. Que fait-on ensemble ?
On se fait des câlins.

17. Est-ce qu’on se ressemble ?
Oui.
(Ah bon ?)

18. Comment sais tu que maman t’aime beaucoup ?
Parce que tu me fais toujours des bisous.
(Je confirme.)

19. Quel est l’endroit favori de maman ?
Le chaud.
(Au choix. Baignoire, canapé + plaid ou lit.)

J’ai bien ri, c’est mignon à cet âge là.

Garance Lunettes - copie

SMILE ! 

Pas mal pour un retour après ces X mois de silence (oui j’ai la flemme de regarder), non ?

Cet article, publié dans Ca vit !, Les p'tits mots, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour ne pas l’oublier.

  1. Bonjour, c’est meugnon tout ça. Il y a quelques temps j’ai lu vu ou entendu l’histoire d’un questionnaire qui avait été posé à des parents dans un premier temps et puis à leurs enfants. Il y avait une question (je crois qu’il n’y en avait qu’une d’ailleurs, ou que je n’ai retenu que celle là) : Avec qui voudriez vous partir en vacances ?
    Tous les parents on répondu par un nom de star ou de personne connue alors que les enfants ont répondu : avec ma famille…
    🙂

Blablate ici.

