Les enfants, le mimétisme et la connerie.

J’ai deux gosses. Elles sont mignonnes. Chacune dans son coin. Les deux ensemble c’est la foire à la connerie. A croire qu’elles le font exprès.

Je m’explique.

L’une prend un jouet. Ou autre chose d’ailleurs. L’autre le veut. Et ça fonctionne aussi bien dans un sens que dans l’autre. L’une vient faire un câlin, l’autre, au choix, pleure qu’elle n’a pas de câlin, pousse sa soeur pour prendre sa place, boude ou, dans le meilleur des cas va réclamer un câlin à l’autre parent.

Elles se taquinent, elles adorent ça. C’est un peu « Je t’aime, moi non plus. »

Mais les voir aussi se câliner l’une l’autre, se faire des bisous, se chercher quand l’une rentre à la maison, danser toutes les deux, rire aux éclats…

Ca n’est pas tout. Bah oui, sinon ça ne serait pas drôle. Le mimétisme c’est aussi face aux adultes. Bébézilla « tape » donc à l’ordinateur, téléphone avec tout ce qui lui tombe sous la main ou presque, se lave les cheveux et le ventre (et là je fond littéralement de la voir faire), nous donne à manger… Elle aime aussi les chapeaux, veut des barrettes dans son absence de cheveux, mettre des couronnes de princesse…
Et La Princesse aux crottes de nez qui fredonne « Hey Oh, let’s go ! », se met du rouge à lèvres, veut des tatouages…

Ca a aussi pas mal d’avantages cette histoire, je me dois de l’avouer.
La Princesse aux crottes de nez est capable de se laver seule, cheveux compris. Bien en plus. Idem pour le séchage. C’est long mais c’est fait avec application, c’est bien le principal. Bébézilla se déchausse, enlève ses chaussettes, ouvre son body et retire sa tête des tee-shirts pour peu qu’on lui enlève les manches. Elle s’assoit pour bouquiner quelques minutes (répit !).
Bon, elle veut aussi manger seule et ça n’est, comment dire, pas encore un franc succès.

Allez, en vrac pour conclure :
– La Princesse aux Crottes de nez veut un bébé quand elle sera grande et qu’elle aura 15 ans.
– Elle veut travailler comme moi dans mon magasin et que je sois sa chef (pauvre d’elle).

Le samedi soir chez nous c'est l'éclate.

Le samedi soir chez nous c’est l’éclate.

Cet article a été publié dans Ca râle !, Ca vit !. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Blablate ici.

