Les cacahuètes, le retour de la vengeance.

Là, dans ma tête c’est le générique de Rambo. Il ne faut pas oublier que j’étais passablement déçue/en colère suite à cette histoire de cahuètes qui refusaient obstinément de pousser. Mais non, tout n’était pas perdu. Ténacité, obstination sont nos principales qualités à Papa Ours et moi.

Donc on a « un peu » oublié le pot sur le coin du lavabo de la salle de bain. Salle de bain qui, comme son nom ne l’indique peut-être pas est une pièce chaude (la plus chaude chez nous, un vrai sauna). Les jours ont passé, le temps était toujours aussi pourri dehors, il faisait toujours aussi chaud dans la salle de bain, merci le chauffage à donf’ pour que le linge puisse espérer sécher. Papa Ours et moi même avons continué, sans grand espoir, à arroser ce  petit pot désespérément plein de rien…

Et puis un jour… Miracle, la terre a bougé. Oh, il y a comme un trou. Oh mais… CA POUSSE ! Je suis mère à nouveau, miracle de la vie !

Petit aparté mon cerveau de blonde (je suis châtain, merci) : j’étais convaincue d’avoir pris des photos dès que ça a commencé à pousser. Il s’avère que non. Donc pour un article illustré, c’est raté. Merci. Pardon. Tout ça.

Soudain pleine d’espoirs, j’ai redoublé d’arrosage toujours sans déplacer la bête qui semblait se plaire dans notre sauna qui sent bon le savon et la lessive.

Et ça a poussé. Un truc de dingue non ?

Le flash c'est gratuit, histoire que la photo soit plus moche que moche.

Le flash c’est gratuit, histoire que la photo soit plus moche que moche.

La photo est moche, mais c’était ça ou rien. Et encore ça avait bien poussé là !

Par contre cette petite prosti**** de cacahuète, en poussant, fout de la terre partout. La ******. (Je suis vulgaire si je veux, c’est mon blog.)

Donc, là je viens d’aller reprendre la chose en photo.

Il y a 2 cacahuètes qui sont sorties. Le machin fait plus de 5cm de haut et semble en pleine forme.

La preuve en image.

La preuve en image. Même que j’ai tout nettoyé le pot et la terre du rebord du lavabo.

Du coup je me sens aventurière. Il me reste 3 petites cacahuètes. Je vais les planter dans un pot plus grand/gros. Et je reviendrai hein, histoire de me plaindre, ou de crâner, on verra.

Allez, un petite dernière, superbement cadrée, une vraie photographe.

Là on les voit bien, les 2 petites cacahuètes dont le suis la maman.

Là on les voit bien, les 2 petites cacahuètes dont le suis la maman.

Et puis on va le faire le bonsaï patate, oui oui oui. On attend juste le printemps (ah ah ah.).

 

Cet article, publié dans Ca râle !, Ca vit !, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Blablate ici.

