Le gâteau aux Ferrero, oh oh oh.

Parce qu’il me restait encore des Ferrero de Noël, parce que Pâques approche à grands pas, j’ai décidé de faire baisser les stocks. Je me suis donc retrouvé dans ma cuisine avec une boite pleine de Ferrero et l’objectif de les transformer en quelque-chose. Et le cerveau vide. Mais genre non, pas d’idée en stock, que dalle, black out.
Dans ces cas là c’est très simple, si c’est sucré ça se finit en GâteauAuYaourtAvecUnTrucEnPlusDedans.

J’ai donc balancé dans mon bol :
– Un Yaourt nature
– 2 pots (du susmentionné yaourt) de sucre
– 3 pots de farine
– 3 oeufs
– 1/2 sachet de levure
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/3 de pot (à peine) d’huile

Puis j’ai tout bien mélangé avec mes petits bras musclés et un bon vieux fouet.

Et j’ai commencé à m’amuser avec les Ferrero Rochers (Les réceptions de l’Ambassadeur sont toujours un succès, qu’on se le dise.)

J’en ai pris, plein, je les ai sauvagement jetés dans le bol du mixeur, sans même un regard pour eux, les pauvres, je les entendais « Nooooooon Hélène, pas çaaaaaaaaaaa » ! Je n’ai pas failli.

Oui, je mixe dans mon Baby Cook. C'est mal.

Oui, je mixe dans mon Baby Cook. C’est mal.

Et j’ai allumé la bête (je l’ai fermé avant. Merci.)

J'ai hésité à prendre le bol et une petite cuillère pour aller me poser sur le canapé. Puis je me suis dis que ça n'était pas une bonne idée.

J’ai hésité à prendre le bol et une petite cuillère pour aller me poser sur le canapé. Puis je me suis dis que ça n’était pas une bonne idée et que si je le faisais, mes jeans allaient me détester encore un peu plus.

Après j’ai tout balancé dans la pâte de gatal au yaourt.

Là je me suis dis : slurp.

Là je me suis dis : slurp.

Hop dans un moule. Hop 30min dans le four à 200°.

Il en est sorti ça :

Aussitôt démoulé, aussitôt retourné.

Aussitôt démoulé, aussitôt retourné.

On a attendu le goûter pour le couper (et en engloutir la moitié).

Mais dans son dedans de lui, il ressemble à ça.

On en mangerait, non ?

On en mangerait, non ?

La Princesse aux crottes de nez n’a pas trop aimé, mais elle mange rarement tout ce qui est gâteau « moelleux » elle préfère les cookies ou les fondants. Ma mère a trouvé ça trop sucré. Moi j’ai trouvé ça pas mal du tout et Papa Ours pareil.

J’ai aussi fait des cookies ce matin, inutile de préciser que je n’ai absolument pas mangé léger quoi, sauf si les noisettes et le chocolat comptent dans le quota de fruits et légumes… Demain c’est salade verte et blanc de poulet.

Cet article, publié dans Ca cuisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le gâteau aux Ferrero, oh oh oh.

  1. Carine S dit :

    Heinnnn!!! Que donc chez toi il reste des Ferrero de Noël, le 17 mars!!!!!!!!! Nan, j’veux dire, genre c’est donc possible!!! ^^
    Bon, sur que… Nan, je ne sais pas… Bref, faudrait qu’je goûte pour me faire une idée du goût… Mais ça doit pas être mauvais, hein… ^^
    Moi aussi, ça a été un WE « light » (mmm, nan, en fat… :-[ :-D)
    Bon début de semaine!!

  2. pillpil dit :

    MMMMMMMMMMMMMH

Blablate ici.

